Français Anglais

Foire aux questions

La session de questions-réponses est ouverte du 14 mai 2018 au 27 juillet 2018.

Les candidats peuvent exclusivement poser leurs questions par courriel (Objet: « FAQ ») à l’adresse e-mail : concours@ymca-paris.fr  Nous publierons les questions-réponses directement sur cette page, qui sera mise à jour au fur et à mesure. Merci de la consulter régulièrement.

———–

Question 1 > J’ai obtenu mon diplôme en Juillet 2017 : cela fait donc moins d’un an pour l’inscription mais lors du rendu du concours, mon diplôme aura plus d’un an … Puis-je quand même espérer pouvoir candidater au concours ?

Réponse 1 > Oui, tous les diplômés en 2017 ou 2018 peuvent s’inscrire.

Question 2 > Si l’on candidate en Binôme, doit-on verser deux fois la participation financière?

Réponse 2 > Non, il est demandé une participation financière de 25 (vingt-cinq) euros par participant, et un Binôme constitue un participant.

Question 3 > Je ne pourrai pas me déplacer à Paris pour les visites facultatives. Pouvez-vous alimenter votre site de photos et plans ?

Réponse 3 > Les visites physiques du lieu sont recommandées mais pas obligatoires. Un dossier contenant photos, plans et 3D sera envoyé aux inscrits seulement! Voir l’Article 8 du Règlement.

Question 4 > Est-ce que les chambres au niveau des combles comprises dans le plan en L doivent être conservées ou supprimées (étant donné que la séparation claire entre foyer et centre doit être faite)?

Réponse 4 > Les chambres actuellement situées sous les combles du bâtiment métallique sur cour sont à supprimer, ce qui libère toute cette plateforme en « L » pour le concours.

Question 5 > Peut-on modifier la façade sur rue?

Réponse 5 > La façade sur rue est vouée à être modifiée au moins au niveau du RDC et de l’entresol, qui font partie du concours. Les étages 1 à 5 de cet immeuble en pierre sur rue sont destinés à la partie Foyer et vont le rester (aucune modification des ouvertures). En revanche, un travail de signalétique peut être réalisé suivant ces deux questions : Comment ce lieu peut-il se manifester dans la rue, chez les passants? Comment exprimer la richesse intérieure en façade sur rue ?

Question 6 > Peut-on modifier l’aspect des différentes toitures?

Réponse 6 > Libre à vous de proposer!