Français Anglais

L’UCJG et ses liens

L’UCJG de Paris fait partie, avec 22 autres centres UCJG de France, de l’Alliance Nationale des UCJG (Unions Chrétiennes de Jeunes Gens).

Membres de l’Alliance mondiale des YMCA (Young Men’s Christian Associations), les UCJG sont des associations œcuméniques d’inspiration protestante et de fonctionnement laïc.

Elles mettent en œuvre, au travers de leurs programmes de développement sociaux, interculturels et internationaux, une pédagogie visant l’autonomie des personnes, l’apprentissage de la liberté, de la responsabilité et de la solidarité.

Pour en savoir plus sur les UCJG et les YMCA :

ucjg
En France : ucjg.fr

ymca
Dans le monde : ymca.int

Associations partenaires

Depuis 2010 l’UCJG de Paris opère un rapprochement avec les 2 foyers mixtes UCJF situés rue de Naples et rue Blomet.

L’UCJG fait partie du collège des œuvres et mouvements de la Fédération Protestante de France.

Le centre d’activités accueille plusieurs associations dans ses locaux :